Panier - 0,00 €

Vous avez décidé d’être bien présent le jour de l’accouchement mais vous vous posez beaucoup de questions: qu’est ce que je vais devoir faire?. Où je vais me mettre?. Est ce que je vais tout voir??…
Voici quelques conseils pour être au top le jour J!



– Ne faites pas l’épouvantail!

Dites tout de suite aux sages femmes ce que vous voulez voir ou ne pas voir! Si vous avez peur du sang (vous avez le droit!) ou pas! Ne jouez pas les gros durs ça ne sert à rien! Si vous ne vous sentez pas bien sortez et reprenez vos esprits! Placez vous de telle sort de ne pas gêner l’équipe médicale! De toutes façons en entrant vous verrez un tabouret peu confortable il est pour vous!

– N’en faites pas trop!

Votre femme a besoin de vous bien évidemment et votre seule présence la rassure déjà beaucoup mais éviter les « allez chérie tu vas y arriver! Encore un petit effort! ou les « c’est une belle celle la » en regardant le monito… ça va la stresser plus qu’autre chose! Si vous n’êtes pas à l’aise dans ce rôle pas de panique rien que votre main sur son front lui montrera que vous êtes la et c’est déjà beaucoup!

-Aidez la à respirer correctement

Si vous avez assisté aux cours de preparation à l’accouchement vous serez d’une grande aide! Pendant les contractions les mamans oublient parfois de respirer correctement, rappelez lui comment bien respirer!

-Aidez la à changer de position!

Le travail peut être long et le mal de dos se faire ressentir rapidement! Aidez votre épouse à trouver la bonne position pour la soulager en l’aidant à se mettre sur le coté ou en relevant le dossier du lit!
Vous pouvez également lui proposer de la masser dans le dos pour la soulager entre deux contractions!

-Le fameux brumisateur!

C’est l’image qui vient tout de suite dans la tète des hommes quand on leur parle d’accouchement: le fameux brumisateur! Votre femme peut vouloir se rafraîchir et vous pourrez utiliser ce fameux brumisateur! Répondez aux moindres souhaits de votre épouse, ce n’est pas le moment d’être susceptible!

-Restez zen

Votre épouse a mal, elle est à bout de force, elle n’en peut plus… le moindre de vos gestes ou de vos paroles peut être source d’énervement! Gardez votre calme et si elle vous crie dessus c’est juste parce qu’elle n’en peut plus c’est tout!

-Ne faites le perroquet

Certains futurs papas sont déboussolés par ce que se passe autour d’eux et se mettent à répéter tout ce que dit la sage femme ! Votre compagne peut vite trouver ça énervant! Si vous voulez partager ce que vous voyez expliquez le avec vos propres mots, votre femme réalisera mieux ce qui se passe!

-Dites lui que vous l’aimez!

N’hésitez pas à lui dire que vous êtes fier qu’elle soit la mère de votre enfant et que vous l’aimez! Ce sont les meilleurs encouragements que vous pourrez lui donner!

Donnez votre avis