Panier - 0,00 €

La seule idée de manger vous donne déjà la nausée?. Ne vous inquiétez pas c’est le cas de nombreuses femmes enceintes! Les Cigognes vous donnent des petites astuces pour atténuer vos nausées!.

gttg

  • Les nausées apparaissent souvent le matin car votre taux de Glycémie est bas. Ne vous levez pas brusquement. Ayez des fruits secs ou des petits biscuits sur votre table de chevet, grignotez un peu truc avant de vous lever pour augmenter votre taux de glycémie.
  • Buvez beaucoup d’eau ou alors des boissons glacées, du thé (avec modération) ou des bouillons de légumes à toutes heures de la journée. L’eau pétillante et le coca ont des vertus anti-nausées (n’en abusez pas trop quand même c’est très sucré!). En complément vous pouvez manger des fruits riches en eau: melon, pastèque, raisin…
  • Fractionnez les repas: mangez des petites portions plusieurs fois par jour au lieu de vous faire 3 gros repas. Ne laissez pas votre estomac vide!. Mangez un fruit, un petit biscuit tout au long de la journée.
  • Évitez les aliments gras ou très sucrés. Ils sont difficiles à digérer!. Préférez les fruits, les légumes, les yaourts…
  • Évitez de vous allonger juste après avoir mangé!. Je sais la petite sieste est tentante mais attendez un peu de digérer.
  • Évitez les odeurs fortes. Aérez régulièrement la cuisine, évitez la fumée des cigarettes, les parfums trop forts. Les odeurs peuvent aggraver vos nausées.
  • Préférez des aliments riches en ZINC et en vitamine B6. Vous en trouverez dans  les escalopes de veau, les germes de blé, les épinards, le blanc de volaille, le poisson, le chou, les tomates, les bananes…
  • Évitez le stress, la fatigue et le manque de sommeil. Déléguez les taches ménagères, évitez les réunions stressantes au travail!.
  • Il y a aussi les remèdes de grand mères!: Une petite cuillère de miel des les premiers signes de nausées ou alors respirez et buvez de l’eau citronnée.

Les nausées font malheureusement parties de la grossesse. Mais si les symptômes sont très importants et qu’ils persistent à la fin du premier trimestre il ne faut pas hésiter à consulter votre médecin ou votre gynécologue qui vous prescriront des anti vomitifs.

Courage mesdames c’est pour la bonne cause! Et pour vous remonter le moral vous pouvez faire un peu de shopping sur le site: www.tshirt-grossesse.com

 

Donnez votre avis